Pourquoi les banques mobiles séduisent autant les utilisateurs ?

Vue la situation actuelle concernant la sécurité, balader  avec une grande quantité de monnaie dans la rue est très risqué, mobile banque est une opportunité d’avoir un esprit tranquille pour effectuer des opérations bancaires surtout pour une grande somme.  En plus, elles procurent plusieurs services tels les retraits, les dépôts, les paiements. Déjà,  l’usage des banques mobiles commence à prendre place dans le domaine de la finance. Dans le pays Européen, un individu sur trois utilise les banques mobiles. Et chaque jour, ce  nombre ne cesse d’augmenter. En contrepartie, de nombreuses néobanques proposent leurs prestations sur le marché. Pourtant, l’utilisation de cette nouvelle offre nécessite la possession d’un Smartphone notamment Iphone et Android avec une interface facile à utiliser et à contrôler. Mais comment ces consommateurs sont-elles attirées par cette application récente ? Parce que tout simplement, elle est pratique, confort,  facile à manier et  économise votre temps.

Création de compte simple sans contrainte

banques mobiles testL’ouverture d’un compte à votre nom est très simple et ne prend pas de temps. Il suffit de compléter quelques informations nécessaires sur votre identité et insérer votre photo puis configurer votre code d’accès, cette action ne dure que quelques minutes. Certains ont la possibilité de souscrire dans une agence physique, d’autre via un appel téléphonique facturé et plusieurs d’entre eux s’accomplissent par  simple scan d’identité.

Une gestion autonome de votre compte

Avec la banque mobile, vous pouvez surveiller votre compte. Même en cas de perte de votre carte bancaire, vous pouvez contrôler l’activation ou non de votre compte. Vous pouvez aussi changer votre code PIN.

En outre vous pouvez avoir instantanément les historiques et les informations  concernant les virements, les retraits ainsi que d’autres opérations effectuées sur votre compte.

Des options variées aux choix  et moins coûteux

Les prestations offertes par mobile banking sont multiples. Plusieurs offrent gratuitement ses cartes bancaires comme N26,  mais certains facturent ces cartes bancaires mais à moindre coût, par exemple C-Zam Carrefour Bank à 1 Euro, Eko by crédit Agricole à 2 Euro par mois. Ce dernier propose une faveur d’offrir un chéquier content 5 chèques et aussi un local physique disponible.  Certains d’entre eux n’exigent pas un solde minimum  lors de votre inscription, comme N26 et  C-Zam Carrefour Bank. D’autre comme Orange bank présente à ses clients la possibilité de faire des épargnes et des crédits.

Services inédits

banques mobilesLes actions que vous pouvez accomplir avec cette application sont les paiements de vos diverses factures, l’achat dans les magasins ou encore en ligne. On peut aussi également effectuer des retraits d’argent, mais cette action reste limiter par la somme à retirer. En effet, la plupart des cartes ne fonctionnent pas sur tous les distributeurs. Une des services innovants de ces néobanques est le transfert de fond dans d’autres comptes bancaires mais aussi un  transfert entre deux clients de mêmes opérateurs. L’envoi de solde est aussi faisable avec cette application.

Ces mobiles banques cherchent en continuité des nouveaux services originaux pour satisfaire ses clients, par exemple, Orange Bank offre la possibilité de faire compte épargne. Des offres diversifiées sont apportées aux clients pour plus de flexibilité par rapport au service.

 Accessible partout et à tout moment

Dans n’importe quel endroit, vous pouvez accéder à votre compte, même dans les zones les plus enclavées. Les néobanques vous évitent  de vous déplacer dans un local physique pour effectuer une opération bancaire. En effet, toutes les actions peuvent se faire sur votre mobile. Cela vous permet alors d’échapper à la longue fil comme dans les banques traditionnelles qui gaspille votre temps ainsi que vos frais de déplacement. Ceux qui distinguent ces banques mobiles, c’est  qu’ils proposent un service permanent c’est-à-dire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En conclusion, les mobiles banking ont plusieurs avantages à découvrir, et il en existe aujourd’hui plusieurs types. Le choix ne dépend effectivement que de l’attente du client. Venez sur www.banquesenligne.org pour découvrir les meilleures offres !