Tout savoir sur la conception d’applications mobiles

Bonjour, aujourd’hui, j’ai décidé de tout vous dire sur la conception d’applications mobiles. Enfin, surtout, celui qui va s’y coller, c’est plutôt Thomas, un développeur d’app mobiles. Toujours intéressant de savoir comment ça fonctionne, comment il fait pour faire des applications. Bref, vous serez tout sur tout. Vous n’avez plus qu’à lire la suite…

Salut, première question toute simple, je souhaiterais que tu te présentes un petit peu, histoire de voir ton parcours. 

Bonjour,  et merci de me donner la parole, c’est très plaisant. Alors, comme tu l’as dit dans ton introduction, je m’appelle Thomas, et je suis développeur d’applications mobiles depuis 7 ans, et j’ai 30 ans. C’est un réel plaisir de pouvoir faire mon travail tous les jours. Je travaille aussi à mon propre compte, ce qui me permet de faire ce que je veux. Après au niveau hobbies, j’aime beaucoup le cinéma et voir mes amis !

Tu as réalisé de nombreuses applications mobiles, je suppose, depuis que tu t’es lancé dans cette aventure ? 

Oui, je pense que j’ai du en faire + de 400. Je fais des applications pour des clients, mais la plupart du temps c’est pour moi, et donc ce que je veux comme ma dernière sur ce jeu d’alcool.

Comment fais tu pour réaliser des applications mobiles ? Tu as des outils ? 

J’ai tout d’abord mon cerveau et mes petits doigts. Mais aussi j’utilise unity qui me permet de faire des choses vraiment pas mal au niveau du rendu.

Tu as des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure ? Car les applications mobiles, c’est un secteur qui marche ! 

Oui tu as raison, c’est un super secteur, et qui ne cesse de se développer continuellement. Je dirais surtout que pour fair un bon développeur, il faut toujours se documenter, voir ce que font les autres, et comment ils ont réussi. Bref, il faut essayer d’apprendre sur le tas. Moi, je ne cesse d’apprendre tous les jours, et c’est cool !